L'histoire de l'huile de coco
Bien qu'elle soit de plus en plus présente aujourd'hui, l'huile de coco ne date pas d'hier. Des milliers d'années de cela, son utilisation était déjà très répandue dans les cultures tropicales où elle demeure toujours. Il a cependant fallu attendre les années 1930 et 1980 pour que ses bienfaits soient révélés dans le reste du monde, lorsque des chercheurs se sont penchés sur les habitudes des civilisations des tropiques pour affirmer au grand jour au combien cette huile est utile et bénéfique.
Un produit excellent pour la santé...
Ce produit a de nombreux effets positifs sur la santé et décline son utilisation en plusieurs modes. Vous pouvez ainsi utiliser l'huile de coco lorsque vous cuisinez: il est d'ailleurs conseillé de la privilégier au beurre, l'huile d'olive et aux autres huiles végétales. En plus d'apporter un délicieux goût fruité à vos plats, cette huile aide à prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires tout en maintenant votre ligne et votre taux de cholestérol. Elle aide en plus à la digestion et s'associe très bien avec les huiles essentielles pour la conception de remèdes faits maison !
...et pour les soins du corps
Comme évoqué précédemment, l'utilisation de l'huile de coco ne s'arrête pas à la cuisine, elle est aussi très effective dans les soins de beauté et corporels. Il est ainsi très bon de l'utiliser pour hydrater la peau en se massant les mains avec une cuillerée à soupe d'huile de coco, ou comme lotion pour le corps et même comme démaquillant à la place des produits chimiques. Vous pouvez également l'employer comme dentifrice, huile de massage, crème anti-âge, après-shampoing, déodorant ou comme crème à raser. Bref, l'huile de coco sert presque à tout.